Slideshow Items
Le Protège-pouce Level permet de prévenir les blessures du ligament croisé antérieur et des structures osseuses du pouce.
Les blessures de la main en général ont tendance à être négligées par les patients et les médecins, jusqu'à ce qu'elles se produisent. Ce n'est jamais autant le cas que pour les blessures au pouce, car l'importance du pouce est généralement sous-estimée, jusqu'à ce qu'il soit blessé.
Les blessures du pouce sont assez courantes dans les activités sportives. En ski, elles seraient la deuxième blessure la plus fréquente après le genou. Plus précisément, les blessures du pouce représenteraient entre 5 % et 20 % de toutes les blessures en ski alpin et seraient subies par environ 80 000 à 240 000 patients par an dans le monde. Le pouce de ski est une blessure affectant le ligament collatéral cubital (LCC) au niveau de l'articulation métacarpophalangienne du pouce. Le mécanisme est dû aux forces appliquées lorsqu'un skieur tombe avec le bâton dans sa main. La poignée du bâton agit comme un point d'appui en appliquant des forces sur l'articulation et en mettant ainsi le ligament sous tension. Le skieur frappe la surface à grande vitesse (traumatisme à haute énergie). Si la main est étirée comme un réflexe naturel, il y a de fortes chances que le pouce soit poussé vers l'extérieur, ce qui entraîne une fracture du LUC.
FIT
Ergonomic shape
MATERIAL
Superfabric®, High resistance nylon
FEATURES
Dyneema thread, Side buckle, Thumb pocket"
A video is being shown
Carousel items
You cart is currently empty