C’est à Chanteclerc qu’Alexandre a pris goût au ski acrobatique à un très jeune âge. Il développe ses talents étant ado, puis jeune adulte, toujours dans les Laurentides au Mont Gabriel et à St-Sauveur.
Combinant talents et efforts, il remportera la Coupe du Monde FIS 2009, chez-lui, sur la piste qui l’a vu grandir, au Mont Gabriel. C’est en sol canadien qu’il remporte l’Or aux Jeux de Vancouver en 2010, puis il défend fièrement ce titre avec une seconde médaille d’Or aux Jeux de Sotchi de 2014. Au terme de sa carrière de bosseur il aura en plus remporté trois titres de Championnat Mondial.
Au terme de cette brillante carrière de bosseur, il effectue une transition réussie dans le milieu de la finance des affaires où ses talents l’aident maintenant à caresser une multitude de projets en affaires.
Il affectionne bien la pratique de la randonnée alpine depuis le Mont Édouard jusqu’en Gaspésie, ou tout simplement lors de voyages de skis dans l’Ouest et en Europe. Il apprécie particulièrement l’accompagnement de groupes de ski à la quête de poudreuse et de sensations fortes en héliski.
Il reconnait d’emblée l’engouement héréditaire de la famille Trottier pour aider les athlètes à performer dans leur sport, c’est un peu dans cette optique d’Alexandre porte fièrement le titre d’Ambassadeur Ski Town Brossard.
You cart is currently empty